Suivez-nous

iPhone

Foxconn met le paquet sur l’iPhone 5s

iShen

Publié le

 

Par

production-line.jpg


Autant l’iPhone 5c n’aura pas été le succès que l’on pouvait attendre d’un modèle plus accessible (mais pas trop), autant l’iPhone 5s continue de s’arracher comme des petits pains ce qui bien sûr fait largement les affaires d’Apple.

Corrolaire négatif de cette très forte demande les ruptures de stocks se sont accumulées au lancement et Apple a mis des semaines avant de se mettre enfin au niveau de cette demande hors norme. Rien de cela n’aurait pu être fait sans le gros coup de collier que Foxconn a visiblement fourni au niveau de ses chaînes de production d’iPhone, augmentant massivement le nombre d’ouvriers et imposant des roulements permanents afin d’obtenir une production sur 24 heures pleines.

En conséquence de ces mesures qui risquent fort de peser lourdement sur les conditions de travail des salariés de Foxconn, un cadre de l’entreprise a indiqué que la production actuelle permettait d’atteindre aujourd’hui un pic de 500 000 iPhone 5s par jour, soit tout de même une base de 45 millions d’iPhone 5s par trimestre.

Ces chiffres ébouriffants semblent indiquer que le succès du 5s pourrait être encore plus élevé que prévu, ce qui pourrait occasionner une bonne surprise lors de la publication des résultats d’Apple pour le Q4 2013.

Source