Suivez-nous

Economie

L’action Apple reprend des couleurs

iShen

Publié le

 

Par

368807_un-trader-a-paris.jpg


Les analystes auraient-ils enfin comprit que non, Apple ne va pas mourir, n’est pas “doomed” comme le disent nos confrères outre-atlantique, et que les perspectives ne sont pas si mauvaises pour le californien malgré l’essort d’un Android qui se voit d’ailleurs toujours aussi peu dans les études d’usage ?

Toujours est-il que l’action AAPL verdit nettement en cette fin d’année, pour atteindre pratiquement son plus haut niveau depuis un an. L’action a progressé de 2,7 % sur la seule journée d’hier et a terminé la séance à 566,32 dollars, ce qui petit à petit la rapproche de son plus haut niveau historique situé tout de même un peu au delà des 700 dollars.

La confirmation des ventes canons d’Apple lors du Black Friday, la demande extrèmement forte autour de l’iPhone 5s et l’iPad Air ou bien encore l’iPhone 5c et 5s enfin au catalogue de China Mobile auront poussé nombre d’analystes financiers à revoir leurs prévisions à la hausse pour ce trimestre, ce qui mécaniquement aura permis aux investisseurs de lâcher un peu la bride à une entreprise qu’il y a encore deux semaines ils couvraient de prédictions négatives voire très sombres. Les différents achats de Topsy ou de PrimeSense auront fini de démontrer à ceux qui en doutaient qu’Apple est encore très actif et a de nombreux projets dans sa besace. Mais franchement, à part quelques spéculateurs bornés et biberonnés à la logique tordue d’un Apple nécessairement voué à la chute, qui en doutait vraiment ?

Source