Suivez-nous

Technologies

Le rachat du créateur du Kinect confirmé !

iMike

Publié le

 

Par

kinect-2.jpg

Achètera, achètera pas ? Il est toujours difficile, en l’absence de confirmation, d’affirmer qu’Apple a racheté telle ou telle entreprise, et c’est également le cas pour PrimeSense. Cette société israélienne est à l’origine de la technologie qui a permis à Microsoft de concevoir le capteur de mouvements Kinect, dont la deuxième génération est en vedette avec la Xbox One. Une première rumeur plutôt crédible avait annoncé l’acquisition de l’entreprise il y a quelques jours, et elle gagne encore en poids avec un rapport de Globes – cette publication voit souvent juste en la matière; elle avait ainsi annoncé le rachat de Waze par Google.

D’après Globes donc, la transaction a coûté à Apple entre 300 et 350 millions de dollars, mais elle « n’a pas été formellement annoncée encore ». Évidemment, aucune des deux parties n’a rien confirmé même si le site assure que le deal a été acté. On a hâte de voir ce que Cupertino compte faire avec la technologie et les ingénieurs de cette société (mais on pense immanquablement au smart TV).

Source

Mise à jour – Apple a fini par reconnaître le rachat de PrimeSense, pour un prix estimé de 360 millions de dollars. La porte-parole Kristin Huguet l’a confirmé à AllThingsD, sans évidemment dire ce à quoi la technologie de PrimeSense va servir.

Source