Suivez-nous

Divers

China Mobile : 30 millions d’iPhone pour 2014 ?

iShen

Publié le

 

Par

iphone-deal.jpg


Apple a donc signé avec China Mobile un accord d’importance, même si les termes dudit accord n’ont pas transpiré d’une goutte.
Horace Dediu, l’éminent analyste d’Asymco, croit cependant avoir trouvé la clef de l’énigme et livre ses prévisions concernant le volume des ventes d’iPhone qui seraient pré-réservées par China Mobile pour l’année 2014.

Estimant que l’opérateur chinois s’est montré plus prudent que ses homologues américains ou japonais à cause des méventes de l’iPhone 5c, Dediu table sur des pré-réservations de l’ordre de 4% de l’ensemble de la base installée de China Mobile, soit deux fois moins que ce que NTT DoCoMo aurait accepté.
Même avec ces chiffres revus à la baisse, cela constituerait un volume réservé de 30 millions d’iPhone, soit un chiffre deux fois supérieur à celui de nombre d’analystes de Wall Street, toujours très conservateurs il est vrai quand il s’agit d’Apple.

On comprend dés lors toute l’importance de ce deal pour Apple, qui ne pouvait décemment pas passer à côté d’une telle aubaine. Pour Cupertino, si les données d’Asymco se révèlent exactes, il s’agirait en effet pas moins de plus de 7 millions de ventes supplémentaires d’iPhone chaque trimestre.

Source