Suivez-nous

Divers

Antennagate : la chanson qui a fait danser Steve Jobs

iMike

Publié le

 

Par

Un véritable scandaleux scandale a terni la réputation de l’iPhone 4, quelques semaines après sa sortie : le fameux Antennagate, soit des problèmes de réception pour le smartphone lorsqu’il était tenu « de la mauvaise façon », avait tenté d’éteindre Steve Jobs dans un de ses courriels lapidaires. Peine perdue : la controverse n’a fait qu’augmenter, jusqu’à ce qu’Apple se décide à organiser une conférence de presse afin de mouiller toute l’industrie du mobile d’une part, et surtout de lancer un programme de distribution gratuite d’étuis. À 2 mn de la vidéo ci-dessous, on verra Steve Jobs rentrer sur scène avec quelques pas de danse, une entrée assez inhabituelle pour le CEO…

Ces pas de danse ont une histoire amusante. Jonathan Mann, un auteur-interprète qui, depuis 2009, propose une chanson par jour sur YouTube, avait mis en ligne un clip au sujet de l’Antennagate. Son message était, en gros : si vous n’aimez pas l’iPhone, ne l’achetez pas. Si vous en avez acheté un et que vous ne l’aimez pas, retournez-le.

La chanson a beaucoup plu aux hautes instances d’Apple, qui ont passé un coup de fil à l’auteur pour lui demander l’autorisation de l’utiliser, elle et sa vidéo, durant ce Special Event. Steve Jobs dansait dessus hors scène, parait-il… Quoi qu’il en soit, le taux de retour de l’iPhone 4 a été de 1,7%, contre 6% environ pour le 3GS, qui ne souffrait d’aucun problème particulier.

Source