Suivez-nous

Justice

HTC, l’année maudite jusqu’au bout

iShen

Publié le

 

Par

coup_de_massue.jpg


L’information était attendue, mais son champ d’application vient de s’élargir considérablement : le juge Matthias Ziggan de la cour de Munich vient en effet de décider que l’ensemble des smartphones de HTC, y compris le HTC One, étaient en infractions sur deux brevets non-frand de Nokia portant sur “une méthode pour le tranfert d’informations de ressources“.

Etant donné le caractère non essentiel desdits brevets, Nokia a maintenant toute latitude pour provisionner la somme de 400 millions d’euros nécessaire au blocage de l’intégralité des mobiles HTC en Allemagne, ce qui serait bien sûr une catastrophe pour le fabricant taiwanais.

Bien sûr, HTC peut faire appel, mais la suspension du blocage des ventes n’interviendra que si les avocats du groupe arrivent à convaincre les juges qu’ils ont de bonnes chances de l’emporter en seconde instance, ce qui semble loin d’être gagné à l’avance.

Pour HTC, le coup de massue est d’autant plus fort que des représentants de l’entreprise avaient tenu une déclaration coupe-feu il y a quelques jours, indiquant que le HTC One, le haut de gamme de la marque, n’était pas concerné par une infraction portant déjà sur un autre brevet de Nokia. Peine perdue hélas puisque le finlandais a sorti son artillerie lourde pour venir à bout des ressources de son adversaire, sous un feu nourri en Allemagne, mais aussi devant l’ITC américaine ou bien encore face à une cour de justice anglaise. Et dans chacun des cas, une décision préliminaire à d’ores et déjà été donnée en faveur de Nokia. Pas sûr que l’on sabre le champagne demain soir dans les locaux de HTC.

Source