Suivez-nous

Economie

Les Lucky Bags japonais particulièrement généreux

iShen

Publié le

 

Par

14.01.02-fukubukuro.jpg

Les japonais ont bien de la chance. Les Lucky Bags (ou Fukubukuro) qu’Apple a mis a leur disposition, et qui ont généré une attente bien réelle, s’avèrent particulièrement fournis : d’une valeur de 250 euros, le contenu excède à chaque fois, et de loin, le coût du cadeau surprise, lui-même contenu dans un sac à dos d’une valeur non négligeable.

Ainsi, certains veinards ont déjà publié des photos des contenus de ces fameux Lucky Bags et on y dénombre de sacrés bonnes surprises : MacBook Air, iPad Air, gadgets et accessoires de qualité abondent; Apple a vraiment bien fait les choses et continue de chouchouter des utilisateurs qui le lui rendent bien puisque la marque est maintenant en position dominante au pays des sumos. Les configurations les mieux achalandées contiennent un MacBook Air, une Magic Mouse, un casque audio Beats, une sacoche pour le MBA, un T-Shirt et quelques goodies, ces deux derniers éléments se retrouvant dans chacun des Lucky Bags. La valeur estimée de ces “packages” peut donc s’avérer jusqu’à 4 fois supérieure au tarif du Lucky Bags; c’est ce qui s’appelle une aubaine, et pour Apple un sacré bon coup de pub.

L’affaire est si bonne qu’il n’a pas été rare de voir sortir quelques acheteurs les bras chargés de plusieurs Lucky Bags, une frénésie de consommation qui s’explique aussi par le niveau de vie général au Japon, qui reste, malgré la crise, un pays avec des niveaux de salaires moyens (voire médians) très élevés.

Source