Suivez-nous

Economie

AAPL : les analystes divisés en ce début d’année

iShen

Publié le

 

Par

aapl-4.jpg


Si Apple a a plutôt bien fini son année boursière après avoir été très fortement chahutée, les analystes se perdent déjà en conjectures en ce début 2014.
Il faut dire que les projets d’Apple devraient déboucher sur de nouveaux bébés, mais l’essentiel de ces prévisions ne sont au final basées que sur des rumeurs et sur les propos sibyllins de Tim Cook expliquant que de nombreuses surprises attendaient les amateurs de produits pommés.

Cette incertitude, ajoutée à une possible baisse de la marge opérationelle du fabricant, a poussé le cabinet Wells Fargo à abaisser la note d’Apple. Pas de panique néanmoins puisque Cupertino est maintenant situé dans la zone “atteint les objectifs du marché“, ce qui veut dire que l’analyste de Fargo considère qu’il n’y aura pas beaucoup d’argent à se faire sur une société qui sera dans les clous plutôt conservateurs des prévisions financières. Il ne s’agit donc pas ici de remettre en cause la bonne santé économique de l’entreprise en tant que tel mais de pointer du doigt le manque de perspectives explosives qui pourraient doper le cours de l’action. Pour Wells Fargo, l’objectif de cours est compris entre 536 et 581 dollars, ce qui ne serait pas non plus un drame.

Autre son de cloche du côté de Brian White, analyste chez Cantor, qui voit Apple très bien placé pour 2014. “2014 sera une année d’innovations pour Apple” s’exclame White, s’appuyant largement sur les rumeurs d’iTV, d‘iWatch, sans compter la possible arrivée d’un iPad 12 pouces et d’un iPhone 6 qui serait doté d’un écran légèrement agrandi. Surtout, Brian White croit beaucoup dans le potentiel commercial de l’accord passé entre Apple et China Mobile. Avec une action qu’il entrevoit à 777 dollars à la fin 2014, White est ce qu’il convient d’appeler très optimiste pour Apple. Les faits diront assez vite s’il y avait en effet de quoi s’emballer…

Source