Suivez-nous

Economie

Apple en entreprise : l’effet halo joue à plein

iMike

Publié le

 

Par

ipad-in-enterprise_1.jpg

Les produits Apple sont de plus en plus populaires en entreprises – et on ne parle pas là de l’iPhone, que les derniers chiffres de Forrester Research écartent, mais bien du Mac et de l’iPad. Ces produits pommés ont compté pour 8% des acquisitions des entreprises et des agences gouvernementales américaines en 2012. Un pas de géant pour Apple puisqu’en 2009, le taux d’adoption n’était que de 1 petit pourcent seulement. Et ce sera encore mieux en 2015, où la firme prédit 11%.

iOS semble être le cheval de Troie idéal dans les entreprises, et en particulier dans celles autorisant le BYOD, soit l’usage par les employés de leurs propres terminaux mobiles. Dans bien des cas, il s’agit d’un iPhone et/ou d’un iPad, ce qui dans le premier cas augmente encore le fameux effet « halo ». Après avoir mis en place un tel système en 2009, Cisco a par exemple vu un taux d’adoption rapide des produits iOS. Désormais, les iPhone et iPad représentent trois quarts des 70.000 appareils mobiles enregistrés dans la société.

Cisco a par ailleurs fourni 35.000 MacBook à ses employés, soit un quart de la flotte d’ordinateurs portables. Outre l’usage, ce sont les coûts de réparation et le support qui permettent au Mac, plus cher à l’achat par-rapport à une machine Windows, de faire la différence.

Source