Suivez-nous

Economie

Ballmer bientôt totalement écarté de Microsoft ?

iShen

Publié le

 

Par

steve-ballmer-steps-down-microsoft-ceo.jpg


Ballmer n’est vraiment plus en odeur de sainteté chez Microsoft. Alors que le Conseil d’Administration de l’entreprise cherche encore et toujours un nouveau CEO capable de bien négocier le virage mobile (entre autres), les derniers bruits de couloir sont toujours plus remplis d’amertume pour l’actuel CEO en sursis.

Il se murmure en effet qu’à peine le Conseil d’Administration de Microsoft aura trouvé sa perle rare, Ballmer quittera le groupe ainsi que son poste au sein du Board de Microsoft. Pour ce vétéran de l’entreprise de la toute première heure, totalement et irrémédiablement lié au destin de Microsoft depuis ses origines, ce départ radical et définitif résonne comme la confirmation du fossé séparant aujourd’hui Ballmer d’un certain nombre de cadres dirigeants. Sans le soutien réel de son ancien mentor Bill Gates et porteur d’une stratégie en échec depuis quelques années, Steve Ballmer ne se sent plus tout à fait à l’aise, ni tout à fait heureux dans l’entreprise qui aura été toute sa vie professionelle, des sentiments diffus mais vraiment perceptibles lors de ses dernières sorties publiques.

Cette fin de règne annoncée pourrait arriver vite : l’actuel patron de la branche cloud et entreprise chez Microsoft, Satya Nadella, est pressenti pour le poste de CEO, tout comme l’actuel dirigeant de Skype Tony Bates. Il faudra de toute façon nommer un successeur à Ballmer avant la fin de cette année.

Source