Suivez-nous

Divers

Smartphone : LG sur la troisième marche du podium

iShen

Publié le

 

Par

nexus-5.jpg


Si le marché du smartphone est archi dominé par Samsung et Apple, avec des ventes trimestrielles culminant entre 70 et 80 millions chez l’un et au delà de 30 millions chez l’autre (50 millions lors des fêtes), la troisième place derrière ces deux géants est beaucoup plus ouverte et oppose une myriade d’acteurs pressés d’en découdre, de Sony en passant par Nokia, LG ou Huawei.

En ce début d’année c’est donc au tour de LG de monter sur le podium des ventes, puisque le frère ennemi de Samsung annonce fièrement 13,2 millions de LG G2, Nexus et autres smartphones de la marque écoulés sur la période, soit les trois derniers mois de 2013. 13 millions de smartphones, cela équivaut pour LG à une croissance de 54% en un an, une trés belle performance donc.

Pour LG, c’est un véritable retour en grâce qui s’opère puisque le fabricant, en difficulté il y a seulement quelques trimestres, a pu se relancer grâce aux commandes de Nexus 5 venant de Google, un deal qui aura donc été très profitable pour l’entreprise.

Poussé par ces excellents résultats, la division mobile du groupe atteint le chiffre d’affaire conséquent de 11,8 milliards de dollars. La route est encore longue pour le fabricant s’il veut atteindre les cîmes où se trouvent Samsung et Apple. Et Nokia (bientôt Microsoft) n’est pas très loin derrière avec ses 12 millions de smartphones écoulés sur la période. La troisième place ne semble toujours pas promise à un seul prétendant.

Source