Suivez-nous

Justice

Apple vs Samsung : Schiller et Forstall à la barre

iMike

Publié le

 

Par

1088581-phil-schiller.jpg

À moins d’un accord de dernière minute qui parait improbable, il y aura bien un second procès entre Apple et Samsung le 31 mars. Celui-ci recouvre d’autres brevets et des terminaux plus récents que lors du premier procès – celui-là même qui avait vu Apple remporter la partie. Les deux parties ont présenté la liste des témoins et on retrouve sur les deux Phil Schiller, le patron du marketing de la marque. Surprise, Scott Forstall est aussi appelé à la barre – l’ancien VP en charge d’iOS a pris la porte en octobre 2012. Ce dernier a déjà témoigné lors du premier procès l’été 2012, tandis que Schiller a déposé par deux fois son témoignage, durant ce fameux procès et celui qui a déterminé définitivement le montant de l’amende due à Apple.

Samsung veut entendre Schiller sur « le design, le développement, la promotion, le marketing, la publicité, la demande des consommateurs et les ventes de l’iPhone  ». Ce faisant, le groupe voudra essayer de faire dire au vice-président qu’aucun brevet ni fonction spécifique de l’iPhone n’est responsable du succès du smartphone (nul doute que Schiller voudra prouver le contraire).

Gardons aussi à l’esprit que Samsung conserve une possibilité de faire appel du tout premier procès, celui qui a établi la culpabilité du constructeur et dont l’amende se monte à 900 millions de dollars.

Source