Suivez-nous

Justice

Samsung réplique contre le fabricant d’aspirateurs Dyson

iMike

Publié le

 

Par

sans-titre-1-26.jpg

En septembre 2013, Dyson portait plainte contre Samsung à propos du design d’un aspirateur du groupe coréen, qui pas gêné, avait repompé sur un modèle du fabricant anglais. Dyson s’était ensuite répandu dans la presse, dépeignant Samsung comme un spécialiste de l’infraction aux brevets – toutes choses bien connues concernant Apple, mais plus originales dans le domaine des aspirateurs. Suite à cette campagne de presse, Dyson a abandonné sa plainte. Mais ça n’est pas la fin de l’histoire…

Samsung a décidé de répliquer sur le terrain judiciaire, en reprochant à Dyson d’avoir terni son image de marque. Le fabricant d’aspirateurs innovants aurait ainsi « sérieusement entaché l’image de la société », rajoutant que le « litige sans fondement » de Dyson était « intolérable ». Samsung n’y a va d’ailleurs pas de main morte, comparant Dyson à un patent troll. Il est vrai que ce dernier n’hésite jamais à défendre ses intérêts et a déjà gagné en cour contre Hoover et… et un certain Samsung.

Samsung réclame l’équivalent de 9,4 millions de dollars en justice contre Dyson, une somme qui pourrait augmenter en cas de procès.

Source