Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Victime du succès ?

MacGregor

Publié le

 

Par

C’est un vent de révolte qui secoue depuis plusieurs jours les employés de France Telecom dans le cadre du service après-vente lié aux abonnements ADSL incluant la téléphonie sur IP (VoIP).
En effet, lesdits employés ne supportent plus la « maltraitance » téléphonique infligée par des clients mécontents après avoir souscrits aux offres illimitées ADSL+téléphonie locale/nationale : « Tantôt la communication ne s’établit pas, tantôt les appels émis ou reçus sont bloqués. Des clients ont aussi découvert, après coup, qu’il leur fallait s’enregistrer sur le Web pour activer leur nouveau numéro. Ils ont téléphoné en pensant bénéficier du forfait illimité, et se sont retrouvés avec des factures France Télécom énormes… ».
De plus, la qualité d’écoute semble aussi être visée car quand les parasites ne polluent pas la ligne il semblerait que le DSLAM ne traite pas correctement la voix sur IP, bref, la technologie semble au point mais pas le service offert par le FAI, dans certains cas.

Après Free, l’opérateur historique découvre à son tour les joies du service après-vente et doit embaucher un peu plus de personnel pour répondre aux attentes de clients néophytes qui pensaient légitimement que cela fonctionnerait aussi simplement que les publicités voulaient bien le dire…