Suivez-nous

Divers

Nike s’intéresse finalement à Android

iMike

Publié le

 

Par

nike_fuelband_se_volt_singleband_original.jpg

Nike pourrait finalement apporter le support d’Android à son arsenal. Le FuelBand de l’équipementier n’est compatible qu’avec iOS, ainsi qu’à peu près tout le catalogue de bidules technologiques de l’entreprise (à commencer par le module Nike+). Google n’a pas fait pas grand chose pour attirer Nike; alors qu’Apple assure le support du Bluetooth LE, ça n’est le cas sur Android que depuis la version 4.4. Cela n’a toutefois pas empêché bon nombre de constructeurs de bracelets fitness à supporter Android.

Cela devrait changer : Nike recherche neuf développeurs Android, dont un qui travaillera avec l’équipe en charge de l’API Nike+. La société ne fait aucun mystère de la finalité de cet emploi : il s’agit de rendre compatible la plateforme avec Android. Plus intéressant encore, Nike a visiblement l’intention de mettre au point un véritable SDK, qui permettra donc aux développeurs tiers de s’en emparer – et à terme, de rendre leurs apps compatibles avec les gadgets santé du fabricant de pompes.

Voilà qui ne fera sans doute pas les affaires de Tim Cook, grand fan du bracelet FuelBand et membre du conseil d’administration de Nike.

Source