Suivez-nous

Divers

Après le Blackphone de Circle Devices, le “phone” Black de Boeing

iShen

Publié le

 

Par

boeing-black-smartphone-443x300.jpg


Décidément, les mobiles ultra-sécurisés sont à la mode. Après la proposition de Circle Devices et son Blackphone sous Android crypté de bout en bout, voici la venir la version Mission Impossible de Boeing, qui semble tout droit sortir de la fabrique à gadgets d’un James Bond.

Passons sur le presque “banal” sur un smartphone de ce type : doté du système Android, tout absolument tout est crypté; les informations entrantes et sortantes bénéficient d’un traitement de choc qui devrait décourager les vélléités des hackers les plus expérimentés.

Là où le Black sort de l’ordinaire réside dans sa conception matérielle. L’appareil est fabriqué aux Etats-Unis, ce qui est déjà une particularité en soi. L’ensemble du boitier est recouvert de résine epoxy afin de déterminer si un individu malveillant a essayé d’ouvrir physiquement le mobile. Si l’acte malveillant est consommé, pas de panique, toutes les données contenues dans le Black seront déjà effacées; en effet, un capteur interne prévient le système de toute tentative d’effraction et pratique en ce cas un reset total du système. Le reste des caractéristiques fait nettement moins dans l’original : écran 4,3 pouces, Bi-Coeur, et quand même 1,3 cm d’épaisseur.

Pour couronner le tout, le Black peut accéder à l’ensemble des réseaux existants sur le globe et se montre résistant à la poussière et à l’eau. Les clients visés par Boeing seront triès sur le volet : ambassadeurs, membres du gouvernement américain, sénateurs. Ne vous attendez donc pas à pouvoir tester le Black dans la boutique de votre opérateur préféré; celui-ci ne sera vendu qu’aux Etats-Unis, et par le seul biais de Boeing lui-même.

Source