Suivez-nous

Economie

Apple en quête d’un spécialiste pour gérer ses acquisitions

iShen

Publié le

 

Par

apple-puzzle.jpg


L’année passée aura été fructueuse pour Apple sur le front des achats de sociétés. Une bonne pêche dans des domaines variés, allant de PrimeSense, les créateurs du Kinect, à Snappy Lab, les concepteurs d’un mode rafale très puissant qui se retrouvera sans doute dans le prochain iPhone 6. Tous ces achats demandent à être intégrés à la structure d’Apple, sur des plans multiples qui vont de l’aspect financier à la gestion des ressources humaines.

Pour gérer ce vaste imbroglio et donner de la cohérence à cette mosaïque de talents/technologies achetés à prix d’or, Apple s’est donc mis à la recherche d’un spécialiste qui aura la lourde tâche de faciliter l’intégration de ces belles prises. Une offre d’emploi sur le site d’Apple l’indique clairement, avec pour en-tête la fonction d’Analyste en Intégration. Les rôles sont clairement définis : “Pour chaque acquisition, cette personne devra conduire de multiples niveaux d’intégration, identifier les problèmes, et prendre les décisions en coordination avec les experts déjà présents chez Apple.

Les qualités du prétendant au poste devront être de haut niveau : maîtrise parfaite de tous les aspects financiers, capacité à pouvoir gérer plusieurs dossiers à la fois tout en gardant le focus sur la stratégie de l’entreprise et bien sûr un grand sens des affaires.

Plus loin, il est précisé que l’individu choisi devra apporter ses compétences lors d’acquisitions plus grandes et plus complexes, ce qui laisse clairement entendre que Cupertino a encore de gros achats en vue. La boulimie d’Apple ne devrait pas s’arrêter en 2014.

Source