Suivez-nous

Divers

Une caméra à contrôle de mouvement pour l’Apple TV ?

iShen

Publié le

 

Par

apple-tv.png


De nouvelles offres d’emploi chez Apple semblent indiquer qu’une future Apple TV dotée d’une caméra serait dans les petits tuyaux de Cupertino, sans doute accompagnée des technologies de reconnaissance de mouvement de PrimerSense, la société créatrice du Kinect qui appartient maintenant à Apple.

L’Apple Camera Software Team est ainsi à la recherche d’une grande variété de profils, dont un développeur d’algorithme pour caméras et un ingénieur en performance système.

L’évolution de l’Apple TV en média center capable d’interactions complexes avec l’utilisateur est dans la logique des choses. Apple cherche depuis des années à développer un téléviseur possédant certaines des caractéristiques des caméras à capteur de mouvements, mais les atermoiements des cablo-opérateurs semblent avoir déporté le focus vers l’Apple TV. Pour l’entreprise californienne, ce changement de cap n’est pas forcément une grande perte, d’autant plus que les ventes du petit boitier noir commencent réellement à décoller.

L’intégration des technologies de PrimeSense permettrait aussi, couplée à un App Store dédié, de transformer l’Apple TV en console de salon, un secteur qu’Apple peut paradoxalement attaquer par le moyen de gamme eu égard aux tarifs plutôt doux de la box du californien. Mais les ambitions d’Apple ne sauraient s’arrêter au seul marché du jeu vidéo; PrimeSense est aussi le concepteur d’un système performant de scan 3D, permettant par exemple à une caméra de reproduire de façon très précise le contenu d’une pièce. Il est ainsi possible d’imaginer une configuration où l’Apple TV serve principalement de boitier de contrôle domotique, relié à des bornes iBeacon réparties dans toute la maison. En fait, les évolutions possibles sont si vastes et si diverses qu’il est aujourd’hui pratiquement impossible de savoir précisément où Apple veut aller avec son petit boitier, si tant est qu’une stratégie soit déjà définie.

Source