Suivez-nous

iPhone

Campagne publicitaire massive sur l’iPhone 5c

iShen

Publié le

 

Par

iphone_5c_ad.png

L’iPhone 5c ne se vend pas aussi bien qu’Apple l’aurait souhaité. Cet aveu de Tim Cook en personne n’empêche pas Apple de vouloir y croire jusqu’au bout. Et comme pour bien montrer qu’ils ne lâcheront rien, depuis quelques jours se déploie au niveau mondial une campagne massive vantant les mérites (et surtout les couleurs) de l’iPhone en plastique coloré.

Les pages de magazines, fait plutôt rare chez Apple, s’ornent de réclames au format A4 montrant des iPhone 5c parfois même équipés de leurs coques à trous; sur internet, des bandeaux permettent de lancer des petites vidéos interactives tandis que d’immenses affiches se répandent un peu partout, aussi bien dans certaines gares de France que sur le long des boulevards ou les arrêts de de bus. Tout ce qui a suffisamment de surface est recouvert des couleurs de l’iPhone 5c.

Il faut remonter aux grosses campagnes pour l’iPod, celles avec les silouhettes noires sur fond de couleur unie, pour assister à un tel déploiement de force.
Enième illustration en date de cet énorme coup de boost marketing, une page A4 de la dernière de couverture du magazine Rolling Stones, une institution outre-Atlantique, affiche 4 modèles d’iPhone 5c tantôt nus, tantôt dotés de leurs coques “Emmental”.

Il faudra attendre quelques mois pour mesurer l’efficacité réelle de cet impressionnant dispotitif. Une chose est sûre : tout le monde devrait être bientôt au courant que l’iPhone 5c existe, y compris ceux qui n’ont pas un seul appareil Apple chez eux.

Source 1
Source 2