Suivez-nous

Divers

Amber Cottle est la nouvelle lobbyiste d’Apple

iShen

Publié le

 

Par

cottie.jpg


Même si Apple n’est pas la championne du lobbying actif, comparativement à Google ou Microsoft, il n’en reste pas moins que l’entreprise cherche à défendre au mieux ses intérêts auprès d’une administration un peu moins conciliante depuis que certaines pratiques d’opimisation fiscale ont été mises sur la table.

Après le départ de Catherine Novelli, nommée dans l’équipe gouvernementale d’Obama, Cupertino était à la recherche d’un ou d’une remplaçante chargée de la représenter aux plus hauts niveaux de l’Etat et des instances dirigeantes du pays. C’est chose faite à présent puisqu’Amber Cottle, la directrice de cabinet du sénateur démocrate Max Baucus, rejoint les rangs d’Apple aux affaires publiques.

Le rôle principal de cette nouvelle miss-influence sera sans doute de faire pencher les décisions de Washington dans un sens favorable à la politique finançière d’Apple, le gros du cash de la société étant détenu en dehors des Etats-Unis.

Pour information, en 2013, le coût du lobyying d’Apple était estimé à 3 millions de dollars, contre 16 millions pour Google.

Source