Suivez-nous

Divers

HTC présente son nouveau smartphone One

iShen

Publié le

 

Par

htc_one_2014.jpg


C’est aujourd’hui que HTC présentait son nouveau flagship haut de gamme, le One.
Très enthousiaste, le patron de HTC, Peter Chou estime qu’en toute modestie son dernier bébé possède un design pur et honnête (?), à même de renverser une courbe de vente plutôt inquiétante pour le fabricant taiwanais.

Le nouveau One confirme donc les rumeurs le concernant puisqu’il est bien doté de deux capteurs APN au dos pour des effets à la Lytro, d’un écran légèrement plus grand ainsi que d’un boitier dans la continuité des précédents modèles de la gamme. L’écran de 5 pouces s’affiche en Full HD (440 ppp) et le processeur est un Snapdragon 801, ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. Les cartes microSD sont cette fois gérées, gommant l’un des gros reproches du modèle précédent.

L’autonomie de l’appareil a été améliorée de 40% selon le fabricant, tandis que de nouvelles gestures font leur apparition.
Concernant l’interface, il s’agit toujours d’une surcouche custom Sense de sixième génération, largement remaniée pour l’occasion, et surplombant la dernière version d’Android (4.4).

HTC propose avec son One un accessoire original, une coque à trous, qui laisse voir l’heure ou la météo à travers de minuscules ouvertures disposées devant l’écran.

Le HTC One sera disponible en avril dans plus de 100 pays, et l’opérateur américain Verizon est le grand gagnant du jeu des exclusivités temporaires en proposant le One à ses clients dés aujourd’hui, au tarif de 650 dollars.

Source