Suivez-nous

Divers

A8 : les miettes pour Samsung ?

iShen

Publié le

 

Par

a8.jpg


La presse coréenne se fait l’écho de nouvelles peu rassurantes pour Samsung, qui verrait ses commandes de processeurs mobiles fortement chuter en 2014. L’usine d’Austin au Texas serait particulièrement touchée par une baisse de commandes de la part d’Apple, qui aurait préféré offrir le gros de sa production de processeurs A8 au taiwanais TSMC.

En conséquence, Samsung pourrait limiter voire stopper ses investissements matériels dans l’usine d’Austin, qui ne tournerait déjà plus qu’à moins de 70% de ses capacités.

Samsung aurait été pris de cours par la décision brutale d’Apple, qui se serait tourné beaucoup plus rapidemment que prévu vers TSMC pour la production de ses puces; Le sud-coréen chercherait même activement de nouveaux clients afin de compenser le retrait partiel ou total d’Apple.

Cette rumeur, une de plus sur ce sujet, semble un peu plus valable que les précédentes dans la mesure où ce sont cette fois des sources sud-coréennes qui fournissent l’information. Mais sur le fond, les pinces de 12 sont toujours chaudement recommandées.

Source