Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Snappgrid file des boutons photo à nos iPhone

Arnaud

Publié le

 

Par

645_pro_mk_ii.jpg

Le Snappgrid est un accessoire assez malin pour les photographes sur iPhone, une coque dotée d’une large excroissance qui sert à améliorer la prise en main du smartphone, et limite les flous “de bouger”. Ce type de “grip” est bien connu dans le monde des réflex, où ces excroissances servent à embarquer des batteries d’appoint et à doter le boitier de boutons latéraux.

big-3.jpg

Snappgrid dote également l’iPhone d’un filetage pour accueillir un trépied, ainsi que d’une série de boutons dédiés à la photo : mise au point et déclenchement, zoom (logiciel par défaut) et sélection des modes de prise de vue. L’appareil, en lui-même, n’est pas nouveau (il existe pour iPhone 4s, 5/5s et 5c) ; il est vendu autour de 70 €, et peut également servir à accueillir des optiques grand angle et macro. La nouveauté vient par contre du support du boitier par deux applications de référence dans le monde de la photo sur iPhone. Car, évidemment, le Snappgrid ne fonctionne qu’avec les applications intégrant une API dédiée, pour faire correspondre les boutons à une fonction dans le logiciel.

Il s’agit de 645 PRO Mk II et PureShoot, deux applications de jag.gr permettant de débrayer et régler quantité d’éléments photographiques, pour répondre aux besoins les plus experts. Les deux logiciels bénéficient d’une mise à jour qui leur apporte le support du boitier grip Snappgrid.