Suivez-nous

Divers

Déni de service pour Evernote

Boro

Publié le

 

Par

evernote_ios_logo.jpg

Cela fait une dizaine d’heures que le service de synchronisation de fichiers Evernote est en butte à une attaque de type déni de service, et qui semble en perturber l’utilisation. La Société s’est fendue d’un petit billet d’explication sur sa page d’état des services, expliquant notamment qu’elle travaillait activement à faire cesser l’attaque.

Très pratique, et plébiscité par pas moins de 100 millions d’utilisateurs dans le monde, le service de synchronisation inter– plate-forme mis en place par Evernote préfigure depuis longtemps ce que peut apporter un service « sans couture » articulé autour du Cloud. Peu de détails sont disponibles, même si un porte-parole de la société a déclaré à la BBC que l’attaque avait commencé mardi aux alentours de 14 à 25 heures du Pacifique.

Selon Gigaom, Evernote n’est pas le seul à subir ce type d’attaque, puisque le site français de streaming Deezer et un site de paris en ligne ont également fait l’objet récemment d’attaques en DDoS, probablement pour essayer de leur extorquer quelques subsides…

Gigaom