Suivez-nous

Applications

ProCamera 7 en promo pour iPhone

Urbanbike

Publié le

 

Par

07-modes.jpg

ProCamera 7 a débarqué récemment et, comment dire, est-ce réellement le couteau suisse du pixel comme ses développeurs aiment à le qualifier…?

Si vous avez besoin d’un truc qui vous propose pratiquement tout ce que vous souhaitez, jetez un oeil dans cette grosse boite à outil photographique. Cela ne rendra pas votre cadrage ou votre oeil meilleur mais vous aurez un condensé impressionnant de fonctionnalités… dont la possibilité de prendre des photos de nuit avec des poses plus longues…

Commençons par le post-traitement

Application de prise de vue, ProCamera 7 permet de réaliser du post-traitement sur des images puisées dans votre album. Vous pouvez employer des filtres prêts à l’emploi, vérifier le rendu de ceux que vous pourriez acquérir (choix sensible et pertinent) ou procéder par vous même en réglant la force des curseurs ad hoc.

Si certains filtres prêts à l’emploi sont donnés tels, d’autres peuvent être atténués dynamiquement en glissant verticalement le doigt sur l’image. En résumé, il est assez aisé de tester, apprécier puis faire un choix.

Et, bien entendu, recadrer ou modifier via des curseurs (et des options traditionnelles) le rendu vos images… Par contre, impossible de conserver un réglage personnalisé de rendu comme dans PhotoToaster ou Camera+.

Pas de souci pour retrouver de suite l’emplacement de vos images…

Mais ce sont dans les entrailles de l’application que nombre d’options masquées sont à sélectionner…! Via des options à tiroir dans lesquelles il est possible de se perdre…

Export comme changement de mode (vidéo, appareil photo, prise de photos de nuiot et même lecture de QR code — non testée lors de cette prise en main) sont aisement accessibles…

Point agréable, l’interface est nettement plus soignée (…moins rustique si vous préférez) que les toutes premières versions.

Les options restent assez simples à mettre en œuvre (quand on les trouve…!), tout s’active (et se désactive) très simplement.

Le stabilisateur est paramétrable, les photos de nuit ne semblent pas impossibles surtout si l’on affiche la sensibilité ISO dynamique pour constater que les pauses plus longues ne sont pas un vain mot. Bref ProCamera 7 n’est pas une simple promesse marketing.

ProCamera 7 (0,89 € avec des achats intégrés pour les filtres au même coût, soit 0,89 €)