Suivez-nous

Economie

Angela Ahrendts inaugure Omotesando

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-06-13_a_07.31.04.jpg

Angela Ahrendts a fait le déplacement à Tokyo pour l’inauguration de l’Apple Store d’Omotesando, boutique à laquelle la Pomme a consacré, hier, une vidéo promotionnelle (lire 80012). La nouvelle responsable Apple pour la vente Retail et en ligne s’est déjà bien coulée dans le moule des superlatifs qu’affectionnent tant les cadres de Cupertino. «Quelle journée formidable à Tokyo. Je suis ravie de rencontrer nos clients dévoués dans notre magnifique nouvelle boutique».

Un peu plus tôt, elle a envoyé son premier mémo interne, où elle remercie les employés de l’avoir aidé à comprendre «le fonctionnement et les équipes de Cupertino» et promet de se déplacer régulièrement dans les boutiques du groupe pour voir et apprendre ce «qu’Apple fait de mieux» et «les idées de ses salariés».

L’ancienne responsable de Burberry’s dévoile également ses pistes de travail, même si celles-ci semblent, à ce stade, fort peu “disruptives” : «notre grande chance est de nous concentrer et de faire évoluer l’expérience client en ligne et en boutique». Les clients, estime-t-elle, veulent «être surpris et charmés par l’expérience personnalisée offerte par Apple à chaque instant» tout en conservant celle-ci «aussi simple que ne le sont les produits Apple». Une constatation s’impose : Angela maîtrise déjà très bien la novlangue qui sévit du côté de Cupertino.