Suivez-nous

Divers

Plans : des embauches pour New York

neilime

Publié le

 

Par

plan_ny.png

Depuis la couverture médiatique catastrophique du lancement d’Apple Plans qui a en partie coûté son poste à Scott Forstall, l’ancien responsable du développement d’iOS, Apple travaille dur à améliorer son outil.

Si de nombreux ingénieurs ont été embauchés autour de la planète pour contribuer à hausser le niveau de jeu d’Apple dans le domaine, parfois au prix de rachat d’entreprises pour s’assurer le bénéfice de technologies et de talents, Apple semble cacher un projet plus spécifiquement dans le ville de New York. Le site 9to5Mac a en effet trouvé des offres d’emploi pour cette ville en particulier afin d’aider la société à mettre en place un plan de collecte de données sur le terrain.
Les offres d’emplois montrent qu’Apple cherche à étoffer ses équipes en embauchant des spécialistes dans les qualités des données de géomatique et des responsables chargés de superviser la collecte des données du terrain, ces données (rues, routes, bâtiments, magasins, gares …) qui seront ensuite affichées sur les cartes géographiques.

Les emplois sont à pourvoir à Austin au Texas, là où est située la majeure partie des employés d’Apple qui travaillent sur les cartes fournies par Apple, mais 75 % du temps de travail sera à New York, à presque 2 500 km de là.

Rien n’est certain, mais il s’agit peut-être de mettre le coup d’accélérateur final au développement de fonctions qui auraient dû être prêtes à temps pour la présentation d’iOS 8 en juin, mais qui, à cause d’une gestion des ressources humaines défaillante (de nombreux départs, dont plusieurs profils de haut niveau), n’étaient pas prêtes pour la démonstration.

La route semble encore longue pour cet outil conçu en interne pour limiter sa dépendance à Google.

SW Eng Manager (via)