Suivez-nous

iOS

iOS 8 : Apple encourage par courriel

neilime

Publié le

 

Par

appleios8upgradeemail-800x504.jpg

Après les taux d’adoption records d’iOS 7 et son nouveau design, iOS 8 a plus de mal à convaincre les utilisateurs de faire le grand saut. Il faut dire qu’Apple a enchainé les problèmes dans les jours qui ont suivi sa sortie : entre le téléphone coupé sur certains iPhone 6 et HealthKit en partie désactivé car bogué, les utilisateurs ont été gâtés.

Cela méritait bien une campagne par courriel pour pousser les utilisateurs d’iPhone compatibles à migrer sous iOS 8. Apple y met en avant la facilité de la transition en vantant un téléchargement sans avoir besoin de brancher l’appareil iOS à l’ordinateur… en tout cas pour ceux qui ont assez de place sur leur iBidule. Avec de très nombreux appareils embarquant 16 Go de mémoire dont une bonne partie sert à stocker le système, un peu de musique et quelques applications, il est parfois difficile de libérer assez de place pour permettre le téléchargement, le désarchivage et l’installation de la mise à jour sans avoir à recourir à un ordi doté d’iTunes.

La migration massive des utilisateurs est pourtant un enjeu capital pour Apple. La Pomme en a fait un argument majeur vis-à-vis des développeurs qui peuvent facilement toucher une très large cible de clients utilisant la dernière version du système. Et donc des interfaces de programmation qui facilitent la vie des développeurs quand ils ajoutent de nouvelles fonctions à leurs apps.

Au 27 octobre, Apple indiquait que 52 % des appareils compatibles étaient passés à iOS contre 48% deux semaines plus tôt selon des entreprises tierces. Aux derniers pointages, la barre des 60 % ne devait plus être très loin.

Apple Sending Emails (…)