Suivez-nous

iTunes Store

Bono, U2, Steve Jobs et les labos d’Apple

neilime

Publié le

 

Par

Bono au Web Summit

L’histoire qui lie Apple à U2 remonte à de nombreuses années. Encore en septembre, le groupe irlandais était présent à la présentation de l’iPhone 6 pour lancer une opération marketing planétaire débouchant sur la mise à disposition de son album gratuitement sur iTunes…et accessoirement sur une bonne partie des appareils iOS en circulation.

Invité au Web Summit qui se tient à Dublin, Bono a été, c’était inévitable, interrogé sur la relation qui lie son groupe à la société Apple. Avant de raconter une petite anecdote, Bono a laissé sous-entendre que lui et son groupe collaboraient avec les employés d’Apple dans la mise au point de certains produits : « il nous laisse entrer dans les labos. »

Pourquoi iTunes ressemble-t-il à une feuille de calcul ?

Et s’il fallait être plus clair, il a raconté un morceau de conversation qu’il avait eu avec Steve Jobs dans une maison en France il y a une dizaine d’années : après avoir jeté un coup d’œil à une fenêtre iTunes affiché par une télé, Bono a demandé à Jobs s’il aimait le design du jukebox d’Apple avant de se demander pourquoi iTunes ressemblait à une feuille de calcul ?

Bono explique qu’il avait demandé pourquoi les couvertures d’albums affichées sur iTunes n’étaient pas interactives ou pourquoi elles ne présentaient pas de photos d’archives, de paroles ou des versions 3-D de membres du groupe : en fait, tout ce qui pourrait rendre l’expérience visuelle plus attrayante pour les fans de musique.

Jobs a répondu que le système d’exploitation et la technologie n’étaient pas encore au point pour une telle expérience.

Et Bono d’ajouter : « Mais maintenant elles le sont ! »… Rendez-vous pour iTunes 13 ?

Source