Suivez-nous

Réseau

Safari, troisième navigateur en Europe

neilime

Publié le

 

Par

navigateurs_oct2014.jpg

Dans une étude réalisée sur 23 pays européens, ATInternet dévoile un podium inédit des navigateurs web les plus utilisés, ordinateurs et mobiles mélangés. Sur la première place, c’est toujours Google Chrome qui domine la mêlée avec 33,9 % des visites au mois d’octobre, en hausse de 5,3 points sur un an. Environ 14 points derrière, c’est Internet Explorer qui prend la deuxième place avec 19,9 % en baisse de 5,7 points sur un an.

Et surprise, c’est Safari qui prend la troisième place avec 19,8 %, à un dixième de point d’Internet Explorer, en hausse de 2,1 points sur un an, mais en légère baisse sur les derniers mois. Firefox est relégué à la 4e place avec 18,9 % des visites en octobre. Si la tendance est à la baisse pour Explorer et Firefox, la tendance à la hausse de Safari depuis un an s’essouffle.

Par pays, Safari devrait bientôt perdre sa première place en Grande-Bretagne au profit de Google Chrome dont l’utilisation a explosé sur les 12 derniers mois en passant de 25,6 à 31,6 % alors que Safari régressait de 33,2 à 31,9 %. En Allemagne, c’est toujours Firefox qui mène la danse tout en perdant 3 points à 34,2 % devant Explorer et Chrome. En Espagne, Chrome continue sa course en tête (42,2 %) devant Safari et Explorer qui stagnent autour de 16 %.

En France, c’est Google Chrome qui mène la danse avec 33,6 % des visites, devant Firefox à 22,2 % et Explorer à 19,6 %. Safari reste au pied du podium avec 18,1 %, en hausse de 1,6 point.

Rendez-vous dans quelques semaines pour connaître l’impact de la sortie et du succès de l’iPhone 6 sur ces statistiques.

Safari devance Firefox (…)