Suivez-nous

Réseau

iOS : la recherche Bing par défaut ?

neilime

Publié le

 

Par

img_5288.png

Après l’abandon de Google par Mozilla qui a décidé de placer Yahoo comme moteur de recherche par défaut en Amérique du Nord, le prochain gros contrat qui arrivera à échéance, c’est celui d’Apple et Google.

Il se murmure que plusieurs entreprises sont déjà sur les rangs pour prendre la place de Google dans le champ de recherche de Safari (troisième navigateur en Europe), sous Mac ou sous iOS. Car si à chaque période de renouvellement les rumeurs se font plus insistantes, Apple, malgré les reproches faits à Google et son Android, n’avait pas choisi de changer le moteur de recherche par défaut de son navigateur jusqu’à présent, sauf en Chine où Baidu s’occupe depuis juin 2012 de fournir les résultats d’une recherche sous Safari.

Hors Safari, Apple avait choisi Yahoo pour fournir les données de plusieurs services comme la bourse ou la météo au lancement d’iOS puis avait intégré les résultats de Bing dans l’outil de recherche intégré à l’interface iOS, sans aller jusqu’à changer le moteur de recherche par défaut de Safari.

D’après The Information, décidément en forme ces dernières heures, la patronne de Yahoo et des hauts placés de Microsoft auraient fait l’article de leurs solutions à Eddy Cue, vice-président d’Apple en charge des applications internet et des services. Depuis la revente de son activité recherche à Microsoft, Yahoo est de toute manière déjà lié à la firme de Redmond pour le meilleur et pour le pire dans ce domaine.

Pour mémoire, il est possible de changer manuellement le moteur de recherche par défaut :
– sous iOS, dans les Réglages, puis Safari, puis Moteur de recherche
– sous OS X, dans Safari, Préférences, Recherche, puis Moteur de recherche par défaut.

All Eyes on Apple as Google Search Deal (…) (via)