Suivez-nous

Applications

Swiftkey adapté au génie Stephen Hawking

Arnaud

Publié le

 

Par

Stephen Hawking

Le professeur britannique Stephen Hawking a travaillé en collaboration avec SwiftKey, le clavier prédictif pour iOS et Android, pour améliorer la qualité de prédiction des mots lors d’une saisie. Hawking souffre d’une dystrophie neuromusculaire liée à une sclérose latérale amyotrophique (SLA) ; il est presque totalement paralysé.

Pour ce projet, l’équipe de SwiftKey a numérisé tous les ouvrages, nombreux, de ce scientifique de génie, y compris des textes non publiés. En disposant de ce corpus, le logiciel est capable d’améliorer considérablement les prédictions de mots. Il est également capable d’analyser le livre, ou l’article, sur lequel il travaille, améliorant encore la prédiction. L’équipe estime que la vitesse de saisie s’en trouve quasiment doublée.

À une toute autre échelle, c’est ce que réalisent, d’ailleurs, SwiftKey, ou le clavier prédictif d’iOS : analyser les habitudes de saisie pour proposer des mots plus pertinents. Évidemment, dans le cas d’Hawking, l’intérêt est très nettement supérieur.

Source (via)