Suivez-nous

Applications

Hydra, photo HDR, 32 millions de pixels sur iPhone est dispo

Il y a

  

le

 

Par

Nous vous en parlions en avant-première il y a quelques jours : Creaceed sort, aujourd’hui, Hydra – Photographie époustouflante, un logiciel universel dédié aux images HDR, mais permettant également des prises de vue jusqu’à 32 millions de pixels (sur iPhone 6 et 6 Plus), ou encore des photographies en conditions de basse lumière, le soir par exemple.

Le HDR, alias imagerie à grande gamme dynamique (high dynamic range imaging), permet d’obtenir des images dont les zones sombres, et les zones claires, sont correctement exposées, simultanément. Cette opération se réalise en combinant plusieurs clichés, réalisés avec des temps expositions différents.

Et c’est justement ce sur quoi Creaceed a beaucoup travaillé : l’alignement automatique de plusieurs clichés, pour les recomposer en une seul image, soit ayant capturé plus de dynamiques, ou plus de pixels.

Les clichés HDR sont composés à partir d’une série de 20 images (contre 2 images pour le mode HDR proposé par défaut sur l’application Photo) – l’opération se réalise en un temps très bref, qui varie selon les modèles d’iPhone – recombinées en une seule. Le même procédé est utilisé pour les images basse lumière, ou les images haute définition. Enfin, un mode vidéo HDR est également de la partie.

Une galerie dynamique permet de voir le logiciel à l’œuvre. Hydra – Photographie époustouflante est vendu 2,99 €, prix promotionnel de sortie.

Hydra – Photographie époustouflante