Suivez-nous

iOS

iOS 9 (re)mettrait le cap sur la stabilité et les performances

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-64.jpg

iOS 9 sera-t-il l’équivalent de Snow Leopard sur OS X, à savoir une version qui mettra l’accent sur la stabilité et les optimisations, plutôt que sur l’ajout de fonctionnalités ? C’est ce qu’estiment en tous cas les sources de Mark Gurman, pour 9To5 Mac qui parlent d’un «gros focus» sur la correction des bugs; la stabilité, l’amélioration des performances par le biais de nombreux ajustements et optimisations du code.

Cupertino mettrait également l’accent sur la compacité du système, pour que celui-ci puisse toujours être installé sur les appareils avec 16 Go de stockage, chose qui a posé problème avec iOS 8.

Pas d’information, par contre, sur les appareils supportés par la prochaine version majeure d’iOS. Apple pourrait être tentée, estime Mark, de limiter les appareils susceptibles d’embarquer iOS 9 aux processeurs 64 bits A7 et A8, mais il ne s’agit là que de spéculations.

Si ces fuites se confirment, en tout cas, iOS 9 devrait ravir les utilisateurs pommés qui sont nombreux, depuis quelques mois à déplorer la baisse de qualité et de stabilité des logiciels développés par Apple, et appellent au retour à un rythme de développement plus serein, moins marqué par la volonté d’intégrer, à tout prix, des nouvelles fonctionnalités dans les systèmes d’exploitation. Avec iOS 8, c’est sûr, Apple dispose d’un outil déjà très souple, qui gagnerait à être optimisé.