Suivez-nous

Economie

EA ferme Maxis Emeryville (SimCity, les SIMS, Spore…)

Arnaud

Publié le

 

Par

Maxis / EA Emeryville

La triste nouvelle s’est répandue sur Twitter, annoncée par un membre de l’équipe de Maxis, Guillaume Pierre, qui travaillait sur le scénario des SIMS. «Bon ce furent 12 années amusantes, mais il est temps d’éteindre les lumières et de mettre la clef sous la porte. #RIPMaxisEmeryville», a indiqué Guillaume.

Maxis, c’est un vrai bon morceau de l’histoire ludique : le studio a été fondé en 1987 sous le nom de Maxis Software par Will Wright et Jeff Braun. Le 28 juillet 1997, le studio est racheté par EA. Aujourd’hui, le studio ferme ses portes et son implantation historique à Emeryville, en Californie. Le développement des SIMS continue, évidemment, quelques jours après la sortie des SIMS 4. Les studios EA de Redwood Shores, Salt Lake City, Helsinki et Melbourne continuent de fonctionner même si des départs dans l’équipe sont annoncés à Redwood Shores.

EA a confirmé la nouvelle à Polygon et indiqué que tous les employés concernés par la fermeture se verraient offrir d’autres postes chez EA. « Pour ceux qui choisiront le départ, nous travaillons à élaborer les mesures d’accompagnement les plus efficaces », assure EA.


– ( #gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */