Suivez-nous

Applications

PixStream, le maestro iPhone de nos flux photos et vidéos

Arnaud

Publié le

 

Par

Capture_daEUR_TM_A_c_cran_2015-03-11_A_08-06-33.jpg

Gérer l’ensemble de nos flux photos et vidéos vire parfois au casse-tête : sources diverses, hébergeurs multiples, appareils qui ne le sont pas moins. C’est à cette problématique que s’attaque Pixstream, un logiciel pour iPhone vendu 1,99 €, qui peut faire office de centre d’organisation de nos images et vidéos.

PixStream sait agréger les différentes sources d’images. Il gère les services d’hébergement de photos comme Flickr ou Picasa, les services de stockage cloud comme Dropbox ou Google drive (mais ni Box ni HubiC, l’éditeur cependant propose de demander l’ajout de services non supportés), les images postées sur Facebook.

Il sait également accéder, après l’installation d’un logiciel serveur gratuit, disponible en version OS X ou Windows sur le site de l’éditeur, aux dossiers que vous indiquerez sur votre ordinateur.

Au sein de l’application iPhone, on accède à tous ses flux images et ses vidéos, et on peut aisément transférer des clichés, des vidéos, des séries de clichés d’un emplacement vers un autre. Au sein de chacun des flux, l’utilisateur peut trier ses images par nom, type ou date, et sélectionner la taille des vignettes d’affichage entre trois valeurs.

Des fonctions plus “expert” permettent de définir la taille des images transférées (taille originale, ou des tailles inférieures), ainsi que le volume de stockage iPhone alloué à la cache du logiciel. L’ensemble est efficace pour qui a l’habitude de gérer “manuellement” ses flux d’images et doit jongler avec de multiples hébergeurs et emplacements.

Pixstream
Site de l’éditeur

[Cette dépêche est sponsorisée]