Suivez-nous

Apple Watch

Apple n’aurait pas le droit sur la marque “Apple Watch” en Suisse

Arnaud

Publié le

 

Par

Statue de Guillaume Tell

Apple ne lancera pas son Apple Watch en Suisse, en même temps qu’aux USA, en France et dans quelques autres pays, à savoir le 24 avril. La chose n’est pas inhabituelle, la Suisse n’est pas toujours au rang des premiers pays servis, même si, dans le cas d’une montre, il aurait été tentant d’aller chatouiller les fabricants historiques du secteur.

Business Montres & Joaillerie, un site spécialisé, croit connaître la raison de ce “non-lancement” : Apple, estime le site, n’a pas de droit sur la marque Apple Watch en Suisse.

Celle-ci, dans la classe 14 de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle – métaux précieux, horlogerie joaillerie – appartiendrait à un homme d’affaires singapourien nommé William Leong, qui le détient depuis le 5 décembre 1985 et jusqu’au 5 décembre 2015, pour le compte de LEONARD TIMEPIECES SA. « Légalement, Apple ne peut pas vendre sa montre en Suisse », estime le site spécialisé.

La Pomme, évidemment, doit travailler d’arrache-pied, et à coups de dollars, à récupérer ce droit de marque, mais pour l’heure, l’Apple Watch semble bien bloquée en terres horlogères. Un comble.

RTS