Suivez-nous

Divers

Chaises musicales chez Sony

Boro

Publié le

 

Par

stringer.jpg

stringer.jpgNobuyuki Idei qui tenait jusqu’à présent la barre du navire-amiral de Sony Corp vient de se voir débarquer, et remplacer par Howard Stringer, qui pilotait jusqu’à présent la filiale états-unienne.
De même, Kunitake Ando le président de la société perd son poste au profit de Ryoji Chubachi, auparavant en charge du secteur des composants électroniques et de la fabrication.
Les changements intervenus à la tête du géant nippon de l’électronique et des loisirs grand-public, ressemble fort à un passage de témoin entre les générations, sur fond de manque de résultats, et peut-être surtout d’agressivité compétitive face à Apple sur le terrain des loisirs numériques.

Le monde n’est tout simplement plus le même qu’il y a quelques années a lâché Stringer hier lors d’une conférence, les besoins et les attentes de nos clients ont changé. Les ressorts qui sous-tendent la compétition ont changé. Le rythme des innovations au sein du secteur dans lequel nous sommes en compétition a changé. Et Sony doit changer lui aussi.“… sous-entendu : et ses dirigeants doivent en faire autant…

Il semble que Nobuyuki Idei et Kunitake Ando payent en l’occurrence le retard pris
dans les résultats du plan de redynamisation de la société, sans qu’ils aient le temps de tirer un parti industriel et commercial des efforts entrepris en termes d’innovation et de recherche et développement, en termes d’écrans ou de puces par exemple. Il est surtout à craindre que la nervosité des conseils d’administration ne conduise à une certaine crispation dans la concurrence que se livrent les différents protagonistes autour de la convergence des loisirs numériques, au premier chef vis à vis d’Apple.