Suivez-nous

iTunes Store

Apple Music, 10 millions d’utilisateurs ?

Il y a

  

le

 

Par

apple-music-bubbles-640x414.jpg

Lancé par Tim Cook au cours de la dernière conférence des développeurs Apple en juin, Apple Music est un service d’écoute à la demande doublé d’un réseau social minimaliste et de stations de radio sous la marque Beats 1.

Les chiffres sont à prendre avec précaution étant donné que la période d’essai de 3 mois est gratuite pour les utilisateurs, mais d’après une source proche des majors américaines qui obtiennent leurs chiffres directement d’Apple, ce serait environ 10 millions de personnes qui auraient souscrit à Apple Music.

La route est encore longue pour atteindre les 20 millions d’utilisateurs qui payent pour Spotify ou les 75 à 80 millions d’utilisateurs actifs chez Pandora et Spotify, mais le chiffre de 10 millions d’utilisateurs, s’il est vrai, serait un excellent début quelques semaines après le lancement d’un service qui a connu quelques ratés les premiers jours.

Si officiellement, ce sont des « millions et des millions » d’utilisateurs qui ont franchi le pas d’après la réponse de Tim Cook à un journaliste lors de la séance de questions/réponses qui a suivi l’annonce des résultats du 3e trimestre fiscal d’Apple, le chiffre de 10 millions paraît plausible. Il faudra toutefois attendre la fin de la période d’essai pour faire le compte des personnes réellement prêtes à payer Apple pour accéder de manière illimitée à son catalogue iTunes.

Apple Music over 10 million (via)