Suivez-nous

Applications

Darkroom 2 partage ses filtres

bpepermans

Publié le

 
boutique-2.jpg

Découverte il y a quelques mois, l’application de retouche Darkroom vient de recevoir sa première mise à jour majeure. Toujours pas de version iPad à l’horizon même si les développeurs planchent dessus, mais tout un panel de nouveautés autour des filtres.

Darkroom, dont la force est de pouvoir recadrer une photo et y ajouter un filtre en quelques instants, vient de renforcer encore sa gestion des filtres.

Au passage, Darkroom ajoute la possibilité d’afficher la bibliothèque de photos par album, préférées et modifiées. L’intégration avec la photothèque de l’iPhone s’améliore car vous pouvez également indiquer vos photos favorites et les supprimer sans quitter l’application.

Pro Kit en option

Avec la version 2, Darkroom inaugure le “Pro Kit” qui remplace l’achat intégré “Courbes” à 3,99€. Cet ensemble d’outils optimise la gestion des courbes et permet de partager ses filtres personnalisés via Instagram (un QR code est ajouté sur les images, reconnu par Darkroom ensuite).

Darkroom 2 se dote également d’une boutique proposant des packs de filtres complémentaires ainsi que des conseils photo gratuits.

Enfin, les outils de filtres progressent pour tout le monde (même sans Pro Kit) avec la possibilité de copier / coller ses réglages d’une photo à une autre et des fonctions offrant de renommer / réinitialiser / mettre à jour ses filtres.

En attendant la version iPad, Darkroom reste l’application la plus efficace à l’heure actuelle en matière de personnalisation de photos avec une ergonomie plaisante.

Darkroom (gratuite) sur l’App Store