Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 6 perd la bataille de la vitesse de recharge

Arnaud

Publié le

 

Par

Capture_daEUR_TM_A_c_cran_2015-08-25_A_13-55-19.jpg

Apple est à la traine, sur la génération actuelle d’iPhone, en matière de vitesse de recharge de batterie. Tom’s Guide s’est intéressé à cet aspect précis opposant le smartphone d’Apple à 6 des principaux modèles Android, dont le Galaxy S6, le Asus Zenfone 2, le HTC OnePlus 2 ou encore le LG G4.

La plupart de ces appareils Android est équipée d’une technologie de recharge rapide, proposée par Qualcomm pour qui utilise ses processeurs. Cette technologie repose sur l’utilisation d’un chargeur haute capacité, 9-volt/1.67-amp, là où les iPhone se contente d’un chargeur classique, moins puissant, 5-volt/1.5-amp. Notez que théoriquement, ces processus de recharge rapide peuvent avoir un impact sur la durée de vie globale de la batterie, mais à notre connaissance, aucune mesure précise ne permet de le quantifier.

Le protocole de test se compose de deux volets, l’un avec des tests de recharge effectués après 5 minutes, 15 minutes, 30 minutes, l’autre mesurant le temps nécessaire pour obtenir 80 % puis 100 % de charge. L’iPhone se classe parmi les plus mauvais finissant dernier ou avant dernier à chacun d’eux, avec des performances voisines du HTC. La couronne se dispute entre l’Asus Zenfone 2 et le Galaxy S6, le premier se rechargeant plus vite durant les premières minutes, le second arrivant à 100 % de charge plus rapidement.

Un domaine, en tout cas, où il y a matière à amélioration chez Apple, aucun doute.