Suivez-nous

iPhone

Les “Live Photos” livrent leurs secrets

François K.B

Publié le

 
33833_les-live-photos-de-l-iphone-6s-combinent-astucieusement-un-jpg-et-un-mov.jpg

Introduites avec les iPhone 6S et 6S Plus, les Live Photos intriguent, et il semblerait que leurs premiers secrets fassent “enfin” surface. Selon Mattew Panzarino de Techcrunch, ces dernières combineraient une image Jpg à une vidéo filmée en 15 fps.

A deux jours du début des livraisons des nouveaux smartphones aux utilisateurs les ayant pré-commandés, on se souvient encore de la sonnette d’alarme concernant l’espace qu’occupaient les Live Photos. Un test réalisé iPhone 6s en main a permis de mettre en évidence leur composition.

Au delà de leur poids conséquent (deux fois celui d’une image classique), les Live Photos seraient en fait deux fichiers, dont une image au format JPG pleine taille (12 mégapixels) et une vidéo au format MOV compilant 45 images en 15 fps (enregistrées 1,5s avant et après la capture). Les deux fichiers enregistrés séparemment sur le Mac, il est du coup possible de visualiser chacun et d’accéder aux métadonnées :

Enfin, toujours selon Andrew, Apple travaillerait à une solution visant à corriger le génant problème de la capture au retour de l’iPhone 6S dans la poche – relevé par les commentateurs lors des premiers test des iPhone 6s – après la capture : l’accéléromètre détectera le mouvement prononcé et coupera l’enregistrement.

Via