Suivez-nous

Applications

PCalc utilise le retour haptique de l’Apple Watch

François K.B

Publié le

 
pcalcwatch1.png

Développée par James Thomson (@jamesthomson), l’excellente calculatrice scientifique PCalc a été mise à jour en version 3.5.1.

Compatible iOS 9 et WatchOS 2, cette nouvelle version de PCalc (9,99€) ajoute le retour haptique à la montre connectée pommée et améliore la gestion de l’écran partagé sur iPad..

Si elle n’apporte aucune révolution fracassante sur iOS 9, PCalc est capable dans sa nouvelle itération de se servir du moteur haptique embarqué dans la montre connectée de l’Apple Watch. Dans la pratique, l’utilisateur est maintenant en mesure de ressentir les vibrations lors de la pression de l’écran de sa montre.

Cette prouesse n’aurait jamais été possible sans WatchOS 2. Rappelons que la deuxième itération du système embarqué dans la montre d’Apple ouvre la partie matérielle de cette dernière aux développeurs, leur donnant ainsi accès aux composants comme le microphone (que PCalc exploite pour que vous lui dictiez vos calculs), le haut-parleur, l’accéléromètre, le moteur haptique, Force Touch et le capteur cardiaque.

La liste complète des améliorations apportées à l’application sur ses différentes plateformes supportées est disponible sur la page de son éditeur.

Utilisable sur iPhone, iPad et Apple Watch, PCalc est disponible en deux versions. Une Lite (gratuite) permettant aux plus sceptiques de s’accaparer ses diverses fonctionnalités sans faire craquer le portefeuille, et une version complète moyennant 9,99 €.

PCalc (9,99 $) – Sur l’App Store
PCalc Lite (Gratuit) – Sur l’App Store