Suivez-nous

iPhone

Un bug d’iOS 9 affecterait le gyroscope de l’iPhone 6s ?

François K.B

Publié le

 
21599_iphone-6s-un-bug-toucherait-le-compas-et-le-gyroscope.jpg

Moins d’une semaine après le début de sa commercialisation, l’iPhone 6s révèle ce qui pourrait être sa première tare fonctionnelle. En effet, d’après le studio de développement de Sky Guide, le gyroscope du dernier né d’Apple aurait des problèmes de positionnement, liés à iOS 9.

L’éditeur suisse indique que son application peine à localiser avec précision les éléments astronomiques. La situation est plutôt gênante, vu qu’il s’agit précisément du cœur de métier de la firme.

Le composant, le même que sur l’iPhone 6 sorti l’année dernière, et ne serait pas en cause, puisque des applications telles que Plans, fonctionnent sans aucun problème. Le problème ne se pose que sur la dernière génération d’iPhone.
Du coup, il pourrait bien être question d’un bug d’une des APIs d’iOS 9 chargées de communiquer entre le matériel, le système et les applications tierces, telles que Sky Guide.

L’éditeur à toutefois décidé de prendre les devants, puisqu’il annonce la publication prochaine d’un correctif compensant les erreurs de repérage dans l’espace inhérentes constatées dans son application et relevant de ce supposé bug.

– Source : AppleInsider