Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 6s, plus étanche, boit quand même la tasse

bpepermans

Publié le

 
eau-iphone-6s.jpg

Les premiers tests d’immersion de l’iPhone 6s ont démontré une certaine résistance aux infiltrations d’eau sans que l’on puisse qualifier les nouveaux appareils d’étanches (ce qu’Apple n’a pas fait).

iFixit donnait quelques pistes pour ces bonnes performances de plongée comme un nouveau joint collant solidarisant la dalle 3D Touch au boîtier en aluminum.

Une nouvelle vidéo montre que le bain forcé des iPhone 6s, s’il ne résulte pas de dommages physiques immédiats, n’est pas non plus sans conséquences. En effet, iFixYouri prouve que l’iPhone 6s boit un peu d’eau qui, en fonction de la chance, peut rester sans conséquence ou causer des dommages à plus ou moins long terme à l’électronique embarquée…

À la vue de ces éléments, nous ne saurions trop vous conseiller de tenir votre iPhone 6s éloigné de l’eau et de l’éteindre sans attendre en cas d’accident avec un liquide… Renverser sa tasse de café sur un iPhone posé sur un bureau ne devrait pas l’achever, mais autant ne pas tenter l’expérience !

– Source : 9to5mac