Suivez-nous

Technologies

Voiture, Apple embauche un spécialiste des plaques

neilime

Publié le

 

Par

reviver_startup.png

Alors que les indices d’un investissement massif dans le domaine de la voiture électrique continuent de se ramasser à la pelle, notamment via l’acquisition de nouveaux terrains immenses à San José, parmi les centaines de profils recrutés par Apple dans le domaine de l’automobile, le site Electrek.co révèle qu’un spécialiste des plaques numériques pour voitures a été embauché.

Rónán Ó Braonáin travaille désormais comme « agent secret » chez Apple sur des « projets spéciaux » d’après le réseau social pro LinkedIn. Auparavant, il était le directeur de l’ingénierie chez Reviver, une société qui souhaite faire entrer la plaque d’immatriculation dans le nouveau millénaire. En effet, elle propose de fournir une plaque nouvelle génération associée à de nombreux services dont la localisation, le paiement automatique des services comme le parking ou les péages, ou encore faciliter la gestion de flotte dans les entreprises pour attribuer les véhicules ou suivre leur entretien.

Avant cette expérience, Ó Braonáin avait passé cinq années chez BMW en tant qu’ingénieur logiciel, ayant notamment travaillé sur les logiciels responsables de gérer la charge des batteries électriques.

Recent hire hints at ‘digital license plates’ for Apple’s electric car project (via)