Suivez-nous

Divers

Cook attaque la Surface de Microsoft… ou pas.

neilime

Publié le

 

Par

tim-cook-10.jpg

Ce n’est pas si souvent que Tim Cook, le patron d’Apple, attaque frontalement ses concurrents avec des mots durs. C’est pourtant ce qu’il aurait fait en Irlande au Trinity College à propos de la Surface, le produit de Microsoft à mi-chemin entre la tablette et l’ordinateur portable.

Il aurait ainsi affirmé : « [The Surface Book is] a product that tries too hard to do too much. It’s trying to be a tablet and a notebook and it really succeeds at being neither. It’s sort of deluded. » Voulant expliquer que la Surface est un produit qui veut en faire trop et ne parvient à être ni une bonne tablette, ni un bon ordinateur portable, Tim Cook termine en utilisant la phrase « It’s sort of deluded » que l’on peut traduire par « C’est se faire des illusions » ou « C’est être dans l’erreur ».

Après que ses propos aient commencé à être repris dans la presse spécialisée, les responsables des relations presses de la Pomme sont entrés en action pour atténuer cette attaque frontale. En fait, Cook aurait voulu dire « diluted », au lieu de « deluded », pour expliquer les fonctions de la tablette et de l’ordinateur portable étaient diluées dans la Surface. On peut le croire ou pas, mais l’affirmation peut faire sens en plus d’être beaucoup plus politiquement correcte vis-à-vis de Microsoft.

Apple PR springs into action following Cook’s Microsoft diss