Suivez-nous

Applications

Le carton de l’App Store pendant les fêtes

Il y a

  

le

 

Par

ic-270.jpg

L’App Store iOS a connu une période faste pendant les fêtes, établissant de nouveaux records en matière de vente se félicite Apple dans un communiqué de presse. Les chiffres ont de quoi donner le tournis : 1,1 milliard de dollars a été dépensé sur la boutique pendant les 2 semaines précédant le 6 janvier, avec un record pour le 1er janvier, et ses 144 millions de dollars d’achats.

“Pendant les deux semaines ayant précédé le 3 janvier, les clients ont effectué des achats d’apps et des achats intégrés pour plus de 1,1 milliard de dollars, établissant chaque semaine de nouveaux records de trafic et d’achats. Le 1er janvier 2016 a marqué une performance inédite dans l’histoire de l’App Store avec des dépenses supérieures à 144 millions de dollars, soit plus encore que le jour de Noël qui avait déjà enregistré un chiffre record. À l’échelle mondiale, l’App Store a rapporté près de 40 milliards de dollars aux développeurs depuis 2008, dont plus d’un tiers au cours de l’année passée.”, précise Apple.

Cupertino en profite d’ailleurs pour faire passer la bonne parole : son activité florissante est bonne pour l’emploi et l’économie. “Apple est aujourd’hui responsable de la création et du maintien d’1,9 million d’emplois, rien qu’aux États-Unis. Près des trois quarts de ces emplois — plus d’1,4 million[[Estimation en termes de création d’emplois basée sur une étude menée par le Dr. Michael Mandel, du Progressive Policy Institute. “App Economy Jobs in the United States”, 6 janvier 2016]] — sont liés à la communauté de créateurs d’apps, d’ingénieurs logiciels et d’entrepreneurs qui créent des apps pour iOS. Il s’agit également d’emplois en dehors du secteur informatique soutenus directement ou indirectement par l’économie des apps. Apple a précédemment fait savoir que l’économie des apps iOS a généré 1,2 million d’emplois en Europe et 1,4 million en Chine”.

Sans surprise, et comme à l’accoutumée, cette année, les titres en plus forte croissance ont essentiellement concerné les jeux et apps avec abonnement tels que Clash of Clans, Monster Strike, Game of War – Fire Age et Fantasy Westward Journey, sans oublier Netflix, Hulu et Match.