Suivez-nous

Divers

Digg dans la course pour remplacer Google Reader

iMike

Publié le

 

Par

digg-logo.jpg

L’onde de choc provoquée hier par Google concernant la mise à mort du service Google Reader ouvre un boulevard à tous ceux qui voudront prendre la relève. Des alternatives existent déjà, comme Feedly, Newsblur ou Netvibes, mais l’annonce de Google a complètement engorgé leurs serveurs. Et puis Google a été assez charitable pour prévenir que Reader fermera ses portes le 1er juillet, ce qui laisse un peu de temps pour se retourner. C’est pourquoi on pourra suivre avec intérêt l’initiative de Digg de se lancer sur les traces de Google Reader.

digg-logo.jpg

C’est par le biais d’un post sur son blog que Digg annonce le développement d’une solution maison qui reprendrait tout ou partie des fonctionnalités de Reader. L’affaire était dans les tuyaux du service depuis un moment (et elle devait porter ses fruits au second semestre), mais au vu du ramdam provoqué par l’annonce de Google, les développeurs ont décidé d’accélérer le rythme. Digg compte notamment bâtir une API RSS dont les programmeurs pourront tirer profit pour leurs applications. Digg compte y injecter en plus le support des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, Reddit et Hacker News pour commencer).

Avec cette initiative, Digg pourrait revenir dans la course aux services web. La relance opérée en août dernier via une app iOS sobre et réussie n’a pas vraiment permis à Digg de retrouver sa superbe d’antan. Les nombreux commentaires d’internautes intéressés par cette alternative montrent qu’il y a encore un véritable marché et une attente. D’ailleurs, il serait étonnant que Google n’en tienne pas compte – il se murmure que Reader pourrait éventuellement revenir par le biais d’une nouvelle fonction sous Google+.

Source