Suivez-nous

Divers

Eddy Cue a évité une guerre entre Apple et les majors

iMike

Publié le

 

Par

cue_hero2011090120080609-2.jpg

cue_hero2011090120080609-2.jpgEddy Cue est l’homme des situations désespérées. Le vice-président des services internet est un peu le pompier d’Apple, comme quand il a fallu sauver MobileMe des affres des plantages à répétition… ou désormais maintenant pour tirer vers le haut Siri et surtout Plans, deux nouvelles attributions léguées par un Scott Forstall sur le chemin de la sortie.

Considéré comme un négociateur hors pair, Cue a notamment réussi à débrouiller une situation très délicate il y a cinq ans, quand les maisons de disques ont commencé à réclamer des modifications tarifaires sur le prix des morceaux. L’affaire s’est envenimée à un point tel que chacun était prêt à déclencher le feu nucléaire – Eddy Cue a réussi à ramener le calme. «Il a simplement fait un travail incroyable», raconte Paul Vidich, ancien dirigeant de Warner, pour qui il était bien difficile de négocier avec Steve Jobs.

«Eddy se fiche des autres gars, ces dirigeants “flashy” qui recherchent la lumière», rapporte un autre responsable qui a négocié avec Cue. «C’est le genre de personnes qui est heureuse d’être dans la salle des machines pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement».

Ce portrait élogieux, mais visiblement mérité, est tiré par Cnet dont le long article montre un Eddy Cue respecté par tout le monde. Et aux épaules assez larges pour s’occuper d’iAd, de l’iBookstore, d’iCloud, en plus de Siri, Plans, de l’AppStore et de l’iTunes Store.

Source